L'histoire des Biscuits Mademoiselle

Les Biscuits Mademoiselle, c’est l’aventure un peu folle de Sandra et Mathieu, deux passionnés (et gourmands !), petit-fils et petite-fille d’artisans. Ils ont grandi avec le goût des produits authentiques et celui du travail bien fait. En 2014, ils prennent le pari un peu fou de créer une biscuiterie artisanale où seraient réalisés, plus que des biscuits… des émotions ! Où chaque sablé serait soigneusement fabriqué à la main, dans un esprit haute-couture. Pari relevé, en 2015 « le prêt-à-croquer » était né. Une collection variée de 9 biscuits avec une vraie personnalité, des saveurs subtiles et délicates. Le tout réuni dans une boutique unique à Saint-Quentin.

Nos créations de biscuits et gâteaux

Durant un an, dans la petite cuisine de notre appartement, nous avons mis au point des recettes uniques et parfois « abracadabrantes » mais toujours faites avec passion !!! Depuis, la cuisine s’est transformée en laboratoire et la cuisinière en four professionnel mais l’émotion est toujours la même à chaque fournée de biscuits. Pour pouvoir garantir à chaque instant ces sensations, il nous a fallu chercher, autour de nous, des artisans tout aussi passionnés par leurs métiers et leurs produits. Voilà comment nous avons trouvé la farine, les œufs et le beurre. Malgré les quantités de biscuits de plus en plus importantes, nous continuons d’emporte-piécer chacun de nos biscuits à la main avant de les mettre en sachet nous-mêmes.

creation biscuits mademoiselle

Notre biscuiterie à Chauny

Après avoir relevé le défi de tenir un salon de thé pendant trois ans, nous avons changé notre orientation et décidé de nous consacrer entièrement à la production de biscuits.

Aujourd'hui, Les Biscuits Mademoiselle emploie 2 personnes pour produire des biscuits pour les revendeurs qui nous suivent dans toute la France.

Nous n'avons toutefois pas oublié le thé car, désormais, une cinquantaine de thés, infusions et rooibos différents sont disponibles à le vente dans notre magasin d'usine et sur notre site Internet.

Cela reste pour nous une évidence car d'excellents biscuits sont indissociables d'un thé d'exception.

Les Biscuits Mademoiselle, plus qu'un biscuit... une émotion !


Menu